Guilde des Fourmis


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MusiqueMusique  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les fourmis vous aiment, si tu aimes être une fourmi, tapes dans tes mains"clap, clap"............. maintenant de la musique sur le fofo!!!!!..........

Partagez | 
 

 le code des couleur et leur signification

Aller en bas 
AuteurMessage
Antman
Admin
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 15/02/2010

MessageSujet: le code des couleur et leur signification   Lun 1 Mar - 17:17

Signification du vert

C'est sûrement la couleur la plus présente dans la nature. Associé à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante. Dans la culture occidentale, on l'associe à l'espoir et à la chance. Cependant, cette couleur parfois être porteuse d'échecs et d'infortune. Elle est notamment bannie des théâtres : Molière serait mort sur scène en portant un vêtement de cette couleur. Le vert est également associé aux hôpitaux et aux pharmacies qui l'ont repris dans leur logo. L'avantage de cette couleur, c'est qu'elle est généralement en adéquation avec toutes les autres, particulièrement avec les couleurs qui comme elle sont issues de la nature comme le marron, l'ocre, le crème ou le taupe.


Obtention : bleu + jaune
Signification positive : espérance, chance, stabilité, concentration
Représentation : végétaux, légumes (poivrons, petits poi
s)

Signification du violet

Le violet est une couleur à double tranchant : étonnement, on l'aime ou on ne l'aime pas. Il semble ne pas y avoir de demi-mesure psychologique la concernant. Pourtant, derrière son allure électrique, le violet est la couleur de la douceur et du rêve. C'est pourquoi d'ailleurs on la raccroche à la mélancolie et à la solitude. Le violet est la couleur par excellence des rêveurs, des personnes spirituelles plutôt que matérielles. Elle a des vertus apaisantes sur les esprits ; elle permet de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou des angoisses… L'une de ses nuances, le mauve, accentue encore plus ce côté rassurant et serein. Le violet reste une couleur difficile à marier : le blanc, le noir et le marron sont ses seuls acolytes. Le rose, le bleu ou le vert sont absolument à bannir en présence de violet.


Obtention : violet = rouge + bleu
Signification positive : rêve, délicatesse, paix, amitié, méditation
Représentation : végétaux (raisin, aubergine), fleurs (violette), habits des évêques





Signification du jaune

Nulle couleur n'est plus joyeuse que le jaune. Couleur du soleil, de la fête et de la joie, elle permet d'égayer un univers et de le faire rayonner. Il est vrai que le jaune est une couleur chaleureuse et stimulante. Tout comme le soleil qui diffuse ses rassurants rayons porteurs de vie sur terre, le jaune est la couleur de la vie et du mouvement. Pourtant, derrière cet aspect joyeux, le jaune peut parfois se révéler négatif. Associé aux traîtres, à l'adultère et au mensonge, le jaune est une couleur qui mêle les contrastes. Le jaune pâle contrairement au jaune vif s'écarte de ce chemin régénérateur pour plutôt pointer la maladie, la morosité et la tristesse. Le jaune est également associé à la puissance, au pouvoir et à l'ego (c'était la couleur de l'Empereur de Chine). On retiendra avant tout que le jaune est la couleur de l'ouverture et du contact social : on l'associe à l'amitié et la fraternité ainsi qu'au savoir. Le jaune est le parfait compagnon des marrons, du blanc, du noir et du crème.


Signification positive : fête, joie, chaleur, ego, puissance, connaissance, amitié
Représentation : boîtes aux lettres, sable, soleil, œuf, fleurs (marguerite)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rappelz-lesfourmis.forum-actif.eu
 
le code des couleur et leur signification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Blasons: signification des couleurs et des figures
» couleur necron
» Time's up? Quelle couleur?
» code couleur
» [Multimédia] Les HERO FACTORY auront leur dessin animé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde des Fourmis :: Le forum vous en dites quoi ?-
Sauter vers: